L'Artère

Casser les codes, surprendre les promeneurs de la voie verte Bernay – Broglie, les questionner et leur offrir de l’art urbain en pleine nature, à ciel ouvert ou à la belle étoile… L’Artère est tout ça à la fois, un parcours d’art urbain atypique car en milieu naturel, souvent contraint, d’où les prouesses artistiques à saluer d’emblée.
L’Office de Tourisme Bernay Terres de Normandie a été challengé par le Département de l’Eure pour animer la voie verte, et décision a été prise de la sublimer grâce aux interventions de signatures de l’art urbain telles que Katre et Levalet, pour cette première édition.
L’objectif de cette mise en tourisme de la voie verte est d’amplifier sa fréquentation, attirer de nouveaux touristes de passage, sans pour autant dénaturer ce lieu reposant.
Ce nouveau parcours d’art se veut évolutif et s’enrichira d’œuvres surprenantes d’année en année.
L’Artère est née et prête à irriguer bien au-delà de ses frontières naturelles… jusqu’à jeter des ponts artistiques avec les métropoles normandes sensibles, elles aussi, à l’expression singulière de l’art urbain.

4 artistes à rencontrer : Katre (@katre_art) ; Claire Boucl (@claire_boucl) ; Sweo (@sweo_5.7crew) et Nikita (@nikita_5.7crew) ; Levalet (@levalet.art).

Cette dernière va s'enrichir sur les 3 à 4 années à venir !
Ouvert à tous : balade sur la voie verte 7j/7 et 24h/24 à pied, à vélo, en skateboard, roller...
Lieu :
L'Artère
Voie verte de la vallée de la Charentonn
De Bernay à Broglie
27300 BERNAY
Tarif :
Gratuit pour tous