Visite à la ferme pédagogique de Saint-Cyr !

22 février 2021

Ophélie
par

Ophélie

Regarder la météo en milieu de semaine et bonne nouvelle : ils annoncent un magnifique temps pour le week-end où mes nièces viennent en Normandie. Je saute sur l’occasion pour réserver une petite sortie sympathique à la ferme pédagogique de Saint-Cyr non loin de chez moi.

Le rendez-vous est pris avec les animaux pour 10h !

JOUR J

Une fois garés, Christine nous rejoint à l’entrée, nous explique comment se déroule la visite et nous propose un petit seau de graines et des pommes à donner aux animaux. Ils en raffolent, étonnant ?

C’est parti pour une balade à travers les enclos, les chemins qui y mènent.

Les enfants font de superbes rencontres avec par exemple Myrtille, une des chèvres ou encore Pumba et Puua, 2 cochons à laine dirons-nous, des alpagas, un nouveau-né dans l’enclos des moutons à cornes.

Et pour nous les adultes, on découvre de jolis oiseaux comme un faisan royal doré (oui, on est littéralement retombé en enfance en découvrant des animaux qu’on ne croise pas souvent voire pas du tout).

Et nous voilà devant les clapiers à lapins et cochons d’Inde. Ils sont au chaud le temps que les températures hivernales nous quittent. Et là, gros coup de cœur sur un lapin angora de 6 mois gris et blanc. Pas de photos, je vous laisse aller à sa rencontre ! 😉

Les enfants étaient ravis de pouvoir caresser, câliner et les nourrir tous ces animaux.

Pour terminer la visite, nous rentrons deux par deux dans la volière où l’on fait la rencontre des perroquets les plus petits au monde. On pourrait presque les confondre avec des perruches inséparables. Petite dégustation pour eux : marmelade aux fruits !

Presque 2 heures à partager en famille avec les animaux de tout univers différent : un plaisir partager !

A votre tour de réserver !

Sachez que la ferme est une association refuge pour animaux : pour la plupart, les animaux sont en fin de carrière et l’association leur offre une jolie retraite à la campagne. Prochainement, un dromadaire qui se trouvait dans un cirque va bientôt rejoindre les enclos de la Ferme de Saint-Cyr ! Chaque visite permet aux bénévoles de nourrir, d’entretenir les animaux et la ferme. Plein d’autres activités sont proposées comme des balades à cheval, poneys, du jardinage…