Escapade sucrée & confinée !

4 mai 2020

Camille Logre
par

Camille

Depuis le début du confinement, les producteurs cherchent en vain des solutions pour maintenir leurs petites entreprises. Au début, chacun tentait de se débrouiller de son côté puis la solidarité envers les uns et les autres a porté ses fruits. Aujourd’hui, je suis allée chercher ma commande de macarons de l’Atelier du Macaron (basé à Franqueville) au Pain du Chalet à Ecardenville-la-Campagne, là où David est installé avec sa production de pains au levain, ses brioches, ses viennoiseries et quelques pâtisseries.

Nos producteurs sont tous aux 4 coins du territoire, allons donc au plus proche de chez nous ! Confinement oblige, il est impossible de se rendre à 40 kilomètres de chez soi pour acheter les légumes chez un maraîcher… C’est pourquoi, nombre de producteurs font des dépôts là où c’est possible.

Ici au Pain du Chalet, David a aménagé son espace boutique pour y accueillir en plus de sa production personnelle, des macarons mais pas que! Vous y retrouverez également du miel, du fromage, des paniers de fruits et légumes, de la crème fraîche, des yaourts, des escargots, des glaces de la ferme et pour les jardiniers en herbe, des plants de fleurs et légumes.

Croyez-moi, entre mes macarons et mon morceau de brioche pistache/framboise dans la bouche durant mon récit, le déplacement en vaut la chandelle !