Quelle est cette silhouette derrière les carreaux?!

11 juin 2019

Hélène Léobet-Delaquaize
par

Hélène

On a tendance à ne pas assez en parler… Notre territoire regorge d’artistes et d’artisans d’art qui réalisent des créations uniques et hors du commun !

Aujourd’hui c’est Séverine que j’ai rencontrée dans son atelier et on a parlé … petits « carreaux» !

Après avoir travaillé derrière un bureau dans le domaine de la communication, elle a cherché plus de liberté, de moyens d’expression pour assouvir sa passion et laisser libre-court à sa fibre artistique …

Elle a donc pensé à une reconversion professionnelle; alors elle a cherché, elle a choisi, elle s’est formée et pour sa deuxième vie, Séverine a décidé d’être CÉRAMISTE !

Elle a commencé par réaliser des objets plutôt « utilitaires » tels que des vases, des tasses … avec de curieux personnages dessus, fruits de son imagination et qui nous murmureraient des histoires.

Et puis Séverine a voulu changer de style ou plutôt s’affirmer! Elle a eu envie de faire parler d’autres images, raconter de nouvelles aventures, faire vivre des objets différemment : Un poisson, suivi par deux ou trois autres; un lutin près d’une Télévision; une borne à incendie qui s’impose dans le décor … une inspiration au feeling, qui laisse parler un côté très vintage et hyper tendance.

Tout ça sur un support malin, discret mais bien visible et qui fait son effet ! Sur des carreaux de terre, modelés, cuits, vernis … sur lesquels elle applique un visuel et que l’on pose par-ci (étagère, commode … ), que l’on incruste par-là (crédence de cuisine, faïence de salle de bain … ) en tout cas que l’on aime croiser chez soi !

N’hésitez pas à aller à sa rencontre, car en plus de créer des œuvres vraiment sympas, Séverine aussi l’est!

#SoyezCurieuxDeNature #JAimeMaCéramiste.com