Journée du patrimoine de pays : Exemple de rénovation d’un petit patrimoine rural

FLYERS JPP 2026 - 1
JPP

Transformation d’une grange du 19ème en chambre d’hôtes en respectant le bâti ancien et labellisé par la fondation du patrimoine. Utilisation de techniques et matériaux anciens pour un confort moderne.

Après 5 ans de travaux guidés par la passion d’un couple pour le patrimoine rural, nous proposons d’apporter notre témoignage. Guidé par Maison paysanne de l’Eure et labellisé par la fondation du patrimoine, nous avons eu à coeur de valoriser les savoirs-faire locaux (charpente réalisée par l’entreprise Desmont qui a participé à la reconstruction de Notre Dame) et d’utiliser uniquement des techniques et matériaux anciens et locaux. Nous souhaitons témoigner de la pertinence de ce type de rénovation mêlant confort moderne avec le respect de l’existant.
Au cours de cette manifestation, des visites seront proposées aux visiteurs et des ateliers animés par maison paysanne de l’Eure permettront aux plus jeunes d’être sensibilisés aux techniques de mise en oeuvre de la terre crue. Des artisans seront sollicités pour témoigner de leur savoir-faire.

Dates

  • Le 27 juin 2026 de 11h00 à 18h00
  • Le 28 juin 2026 de 10h00 à 17h00

Catégorie :

  • Visite

Type :

  • Traditions et folklore

Tarifs

Type Tarifs
Gratuit

Réservation

  • Sans

Caractéristiques

  • Adapté aux enfants
  • Ouvert le dimanche

Localisation

La Granch'- 2 Rue Delhomme, 27800 HARCOURT (ouverture dans un nouvel onglet)