Quantité d’êtres merveilleux logent aux Golf Pastoral de la Charentonne. Dans les petits bois du site (et chacun sait que les petits bois font les grandes forêts), quantité d’êtres merveilleux y logent, recroquevillés dans des terriers ou sous des mottes de terre, somnolant sur des épis balancés par le vent, posés sur les branches des arbres, nageant au gré de l’onde claire ou vagabonds indolents des sentiers ombragés.
Emmanuel Pleintel, fin connaisseur des lieux, emmènera le monde des humains à la rencontre de cette fascinante peuplade pastorale. En contes et poésies il dira les cigales, les djinns, les crapauds, les fourmis, Mélusine et Narcisse, le corbeau, les roses et les oiseaux. En prologue à cette promenade bucolique, Emmanuel présentera son travail en pataphysique tubulaire, étonnante plongée picturale dans le monde des insectes.
Déroulé de la soirée :
20 h : accueil au Club-House du Golf Pastoral
Emmanuel présente sa collection d’entomologiste, montrée à la manière d’un cabinet foutraque de curiosités. L’exposition se montera en temps réel, devant les spectateurs éblouis. Et sera démontée le soir-même.
20 h 30 : le groupe part en promenade. Elle sera courte, le practice, le petit pont, l’île et retour
22 h : retour au Club-House. Cidre et jus de pomme bio des Près Baignants, teurgoule et biscuits
Entrée libre – Recette au chapeau – Réservation obligatoire auprès du Golf
Dates
-
Le 06 juin 2026
à partir de 20h00
Réservation
- Obligatoire pour individuel
- Obligatoire pour groupe